Domaine Emile Grelier 2015

J’ai eu récemment le plaisir de découvrir le Domaine Emile Grenier. Un joli domaine familial où toute la famille Vinet participe à l’aventure. On y retrouve Benoit, le vigneron, Delphine sa femme qui est aussi la petite fille d’Emile Grelier qui s’occupe de l’accueil et enfin les 3 enfants Damien, Maud et Clément.

La dégustation du Domaine Emile Grelier sous le millésime 2015 fut une jolie surprise. Une belle robe violet foncé et un agréable nez où on retrouve des notes de mûres et de cassis donnant déjà une très bonne première impression. En bouche, nous ne sommes pas en reste. Un vin fruité, gourmand et bien structuré. L’encépagement 100% merlot nous donne une belle rondeur avec ce côté onctueux.

Un vin comme je les aime, qui m’a procuré beaucoup de plaisir !

Je dois avouer que je ne connaissais pas encore le Domaine Emile Grelier. Un domaine certifié Bio qui compte 8 hectares et qui est composé d’argiles et de sables.

Il faut savoir que le domaine est devenu Refuge LPO en 2014. C’est à dire qu’il favorise l’harmonie entre la culture, la faune, la flore et l’homme. Un bel engagement qui préserve et restaure la biodiversité.

Il ne m’en fallait pas plus pour être définitivement conquis par cette jolie cuvée du Domaine Grelier. J’ai maintenant deux envies : ouvrir une nouvelle bouteille et visiter le domaine !

Un vin qui jouit d’un excellent rapport qualité prix, pouvant se trouver à moins de 10 €. En ce qui concerne la garde, sans trop m’avancer, je pense qu’il peut se garder de 5 à 10 ans maximum.

Merci à mon ami Azaa pour cette découverte qui va rapidement se retrouver dans ma cave 🙂

Informations pratiques : Domaine Emile Grelier 2015

Nom du vin : Domaine Emile Grelier 2015

Pays : France

Appellation/Région : AOC Bordeaux Supérieur

Millésime : 2015

Couleur : rouge

Cépage(s) : 100% merlot

Prix : 10 €

Où le trouver ? voir sur leur site

Ma note : 9/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !