Mont Chausson du Domaine Trichon

Situé à 70 km de Lyon dans le département de l’Ain en Rhône-Alpes, le domaine Trichon nous fait découvrir une petite pépite nommée “Mont Chausson. Un bien joli nom… Mais pas que ! 

Cette cuvée 100% chardonnay sous l’appellation AOP Bugey est un vrai régal. Tout commence par une belle couleur jaune pâle et un nez très aromatique, fruité et fleuri. La suite est d’autant plus belle et assez logique finalement. Niveau plaisir, on n’est pas en reste. Un vin sec comme je les aime, avec de belles notes d’agrumes. Une cuvée rafraîchissante, souple et toute en légèreté. 

Ce Bugey accompagnera à la perfection vos apéritifs. C’est d’ailleurs à cette occasion que je l’ai dégusté, et je dois avouer avoir été bluffé. Bien évidemment, il pourra aussi parfaitement accompagner un plat de poisson ou des fruits de mer. 

Le vignoble Trichon est un domaine familial de 490 hectares qui s’étend sur 3 zones. Il s’est converti en agriculture biologique depuis 2008. Parce que oui, je ne l’avais pas encore précisé mais ce chardonnay “Mont Chausson” est labellisé AB.  Pour tout vous dire, j’ai fait cette découverte grâce à PinotBleu . Sous forme de box, il vous propose tous les mois une sélection de vins 100 % bio et biodynamie.  Généralement un peu sceptique sur les systèmes de box, ce fut une très belle surprise. Première box et déjà une première pépite ! Vivement les suivantes 🙂

Informations pratiques : Mont Chausson du Domaine Trichon – AOP Bugey

Nom du vin : Mont Chausson

Pays : France

Appellation/Région : AOP Bugey / Savoie

Millésime : 2016

Couleur : blanc

Cépage(s) : 100% Chardonnay

Où le trouver ? Chez nos amis PinotBleu !

Prix : environ 13 euros

Ma note : 9.4/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !