A Cantina Bordeaux

Rue des Bahutiers, dans la célèbre “rue des bars à vin” situé à quelques pas de la place Saint Pierre se trouve l’un des plus grands et plus connus bar à vin de Bordeaux : A Cantina.

Ce bar à vin est spécialisé dans les produits Corses (Charcuterie, Fromage, Vin, Tapas). L’ensemble de la décoration est très marquée avec quelques touches rappelant cette belle île mais sans exagération.

 

A cantina Bordeaux

 

A Cantina est composé de deux salles. Au rez de chaussée, la partie bar à vin et à l’étage la partie restaurant. Nous allons donc surtout vous parler du rez de chaussée ! On a beaucoup aimé la décoration bistrot vintage avec son parquet en bois, ses chaises, ses fauteuils et autres mobiliers. Bien évidemment tout ceci n’est sans compter les différents éléments faisant référence à l’île de beauté : tête de sanglier, cartes de la Corse…

Tous ces mélanges de style s’accordent parfaitement, rendant le tout très homogène. L’ambiance y est particulièrement  chaleureuse et on se sent déjà un peu voyager…

La musique est également très agréable, Corse mais pas toujours. On a beaucoup aimé!

 

Qu’est-ce qu’on y boit ?

La carte des vins est simple : 100% Corse ! Du blanc au rouge, en passant par le rosé, vous ne trouverez que des vins Corse. C’est parfaitement cohérent avec l’esprit de la maison, qui va au jusqu’au bout du concept.  Et il faut dire qu’en Corse ils savent faire le vin ! Nous découvrons depuis quelques temps cette région à travers leur vins, et nous devons avouer être très agréablement surpris.

Voici donc les différentes cartes blanc / rouge :

Nous avons goûté le Clos d’Alzeto sur le millésime 2015. Nous avons été tous les deux conquis par ce vin et nous y avons donc consacré un article complet. On vous invite vraiment à l’essayer !

 

Clos d'Alzeto 2015

 

Qu’est-ce qu’on mange ?

Vous y trouverez des assiettes de charcuteries et de fromages. On pourrait se dire que c’est du classique, mais sachant que tous ces produits viennent directement de Corse, ça ne l’est pas vraiment ! En Corse, on sait faire le vin et on sait aussi faire la Charcuterie !

Nous avons justement opté pour l’assiette de charcuteries Corses venant du producteur connu et reconnu sur l’île, Felix Torre, et nous n’avons vraiment pas été déçus. Mention spéciale pour la Coppa affinée qui était tout simplement divine (simplement avec l’odeur vous êtes déjà en Corse!). Si vous souhaitez découvrir la vraie charcuterie Corse, vous pouvez y aller les yeux fermés ! On a également opté pour la découverte des fromages corses (chèvre, brebis, tome) accompagnés par une confiture de figues. Efficace !

Vous retrouvez aussi sur la carte une belle liste de tapas, qui fait saliver d’avance. On a envie de tout goûter ! Je recommande les mini burgers « A Cantina».

Pour les plus gourmands, une sélection de quelques desserts vous est proposée. Coup de cœur pour le tiramisu nustrale aux Canistrelli et Nucciola 

charcuterie corse a cantina

 

Que ce soit pour une petite ou une grande faim comme la nôtre, vous devriez trouver votre bonheur à la Cantina. On a passé un excellent moment tout en découvrant de superbes produits, avec cette légère impression d’évasion…

Si vous souhaitez faire une vraie dégustation de produits corses, les prix peuvent rapidement monter. Comptez facilement 30/35€ par personne. Mais attention, ça vaut le détour !

 

Informations pratiques : A Cantina Bordeaux

14 Rue des Bahutiers

33 000 Bordeaux

07 87 04 28 97

Horaires :  du mardi au dimanche de 18h30 à 02h00

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes4,75 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

Laisse ton avis !