L’Hallali Grande Réserve 2013 – Gigondas

l'hallali grande réserve GigondasL’Hallali Grande Réserve est un vin du Rhône, sous la jolie appellation de Gigondas. Je dis “jolie” car c’est une appellation que j’affectionne particulièrement, même si je suis de manière générale très fan des vins du Rhône !

A peine la bouteille ouverte et mon verre servi, je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un petit sourire après l’avoir senti. Son nez révèle de jolis arômes de fruits rouges, notamment de fraise et de cerise. Je vous assure qu’il n’y pas besoin d’être un expert pour apprécier son odeur !

La dégustation fut dans la continuité. La suite logique j’ai envie de dire. On retrouve ce côté très fruité mais avec la puissance et tout le caractère que l’on connait au Gigondas. C’est un vin tannique et bien charpenté mais où on retrouve une belle finesse apportée par les fruits.

Les Gigondas sont d’excellents vins de garde. Je conseille même de les garder pour la plupart une bonne dizaine d’années afin de les sublimer encore plus.

On est bien d’accord, un vin ça se boit… mais ça se regarde aussi ! Et celui la, avec sa jolie robe grenat brillant (violacée), vous aurez envie de le regarder longtemps .

J’en profite pour remercier mon ami Maxime, qui m’a gentiment offert cette bouteille.

 

Informations pratiques : L’Hallali Grande Réserve 2013 – Gigondas

Nom du vin : L’Hallali Grande Réserve

l'hallali grande réserve Gigondas

Pays : France

Appellation/Région : Gigondas – Rhône

Millésime : 2013

Couleur : rouge

Cépage(s) : Grenache, Mourvèdre, Syrah

Prix : environ 15€

Où le trouver ? Vinea

Ma note : 8,5/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !