L’Hallali Grande Réserve est un vin du Rhône, sous la jolie appellation de Gigondas. Je dis « jolie » car c’est une appellation que j’affectionne particulièrement, même si je suis de manière générale très fan des vins du Rhône !
A peine la bouteille ouverte et mon verre servi, je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un petit sourire après l’avoir senti. Son nez révèle de jolis arômes de fruits rouges, notamment de fraise et de cerise. Je vous assure qu’il n’y pas besoin d’être un expert pour apprécier son odeur !
La dégustation fut dans la continuité. La suite logique j’ai envie de dire. On retrouve ce côté très fruité mais avec la puissance et tout le caractère que l’on connait au Gigondas. C’est un vin tannique et bien charpenté mais où on retrouve une belle finesse apportée par les fruits.
On est bien d’accord, un vin ça se boit… mais ça se regarde aussi ! Et celui la, avec sa jolie robe grenat brillant (violacée), vous aurez envie de le regarder longtemps .
J’en profite pour remercier mon ami Maxime, qui m’a gentiment offert cette bouteille.
Aucun commentaires