La Tentation de Gravas – 2015

La tentation de Gravas

Découvert chez Cash vin, La Tentation de Gravas a d’abord retenu mon attention par son étiquette, très design et toute en couleur. Une étiquette réalisée et tirée d’une oeuvre originale de Paul Flickinger, peintre et ami des propriétaires du château.

Bien évidemment, l’essentiel est ce qui se trouve à l’intérieur de la bouteille mais c’est original. Ca me plait bien !

Niveau dégustation, c’est très sympa aussi. La Tentation de Gravas est un joli Graves sur le fruit rouge, plein de fraicheur.

On retrouve une certaine rondeur malgré la présence très majoritaire du cabernet sauvignon, auquel vient se rajouter un peu de merlot (20%).

A noter que la vinification se fait exclusivement en cuve inox, et donc aucun passage en barrique, afin de conserver intact les arômes de fruits.

Excellent rapport qualité prix pour ce graves que vous pourrez trouver à moins de 10 euros. C’est ce qu’on appelle une pépite. Un joli cadeau à faire !

La Tentation de Gravas est produit par le château Gravas que j’ai eu plaisir à découvrir avec cette cuvée. Initialement, le vignoble ne produisait que des sauternes. Les propriétaires nous réservent bien des curiosités, comme la carafe du château Gravas qui ressemble à un flacon de parfum. 

 

Informations pratiques : La Tentation de Gravas – 2015

Nom du vin : La Tentation de Gravas

Pays : France

Appellation/Région : Graves – Bordeaux

Millésime : 2015

Couleur : rouge

Cépage(s) : 80% cabernet sauvignon – 20% merlot

Prix : 9 euros

Où le trouver ? Cash Vin

Ma note : 8,2/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes4,33 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !