Crozes-Hermitage blanc de Laurent Habrard

Pour tout vous dire, je n’avais encore jamais dégusté de Crozes-Hermitage en blanc avant de découvrir celui de Laurent Habrard. Il était donc grand temps ! Il faut tout de même préciser que le Crozes-Hermitage blanc ne représente que 8% de l’appellation Crozes-Hermitage, vivant dans l’ombre des vins rouges. Et pourtant, il mérite toute notre attention !

Dégusté en apéritif, un soir d’été, et alors que nous cherchions un peu de fraîcheur, il a parfaitement su répondre à nos attentes. Avant même la dégustation, j’ai été très agréablement surpris par la particularité de son nez dégageant un fort caractère floral. Assez surprenant mais très agréable. En bouche, le charme continue d’opérer ! Comme je le disais, on retrouve d’emblée une vraie fraîcheur avec des notes de fruits jaunes, de vanille et de miel. Un vin raffiné qui offre une belle longueur en bouche et une belle finale. Bien que le Crozes-Hermitage soit un vin blanc sec, on retrouve beaucoup de volume et d’expression d’arômes floraux.

On doit ce vin au domaine Laurent Habrard “Un vigneron heureux” qui est un domaine familial depuis 5 générations. Le vignoble est labellisé bio et se trouve en plein cœur des grands appellations des vins du Rhône que sont l’Hermitage ou le Saint-Joseph. Cette cuvée est récoltée et produite à Gervans dans les Côtes du Rhône.

Une jolie découverte que je voulais vous partager et qui mérite d’être appréciée !

Non, il n’y a pas que des Crozes-Hermitage Rouge 🙂

Informations pratiques : Crozes-Hermitage Blanc

Nom du vin : Crozes-Hermitage de Laurent Habrard

Pays : France

Appellation/Région : Crozes-Hermtitage/ Rhône

Millésime : 2017

Couleur : blanc

Cépage(s) : 90% Marsanne , 10% Roussanne

Où le trouver ? https://laurenthabrard.com/crozes-hermitage/

Prix : 17 €

Ma note : 8,9/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !