Les Jardiniers 2015

les jardiniers 2015C’est en découvrant la boutique des 3 Pinardiers à Bordeaux que j’ai découvert ce vin “Les Jardiniers” sur le millésime 2015.

Depuis un certain temps, je me remets à découvrir les bordeaux supérieurs qui souffrent d’une mauvaise réputation due à une appellation pas très sexy.

Et sur ce vin je n’ai pas été déçu. Un vin très aromatique qui pourra se garder quelques années à coup sûr. Pleins de fruits avec le Merlot, et une belle structure apportée par le Cabernet-Sauvignon 

Au niveau de la dégustation, je suis resté sur le fruit noir avec des notes de framboise qui caractérise cette cuvée “Les Jardiniers

Un vin très agréable et gouleyant qui mérite à être connu. En écrivant ces quelques lignes, je me dis qu’il faudrait que j’en mette en cave afin de les goûter à nouveau dans quelques années!

Pour la petite information, le vin “Les Jardiniers” est produit par deux frères qui ont obtenu un hectare de vigne en 2015. Cela promet pour la suite ! Deux passionnés à suivre avec la plus grande attention.

Nous avons dégusté ce Bordeaux Supérieur sur une belle planche de charcuteries et de fromages. Un accord parfait avec la belle puissance aromatique de cette cuvée “Les Jardiniers”.

Informations pratiques : Les Jardiniers 2015

Nom du vin : Les Jardiniers

Pays : France

Appellation/Région : Bordeaux Supérieur

Millésime : 2015

Couleur : rouge

Cépage(s) : 60% Merlot / 40% Cabernet-Sauvignon

Prix : environ 13€

Où le trouver ? Les 3 Pinardiers à Bordeaux

Ma note : 8,7/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !