Le Clos l’Evêque 2019 – Mercurey 1er Cru | Château d’Etroyes

Comme certainement beaucoup d’entre vous, je suis un grand amateur de vin de Bourgogne. Malheureusement, il est bien souvent compliqué de trouver des Bourgognes dignes de ce nom à des prix relativement accessibles. Je dois donc dire que Le Clos l’Evêque du Château d’Etroyes fait partie de ces exceptions.

Sous l’appellation Mercurey 1er Cru, l’une des appellations les plus importantes des vins de Bourgogne, cette cuvée Le clos l’Evêque fut une très belle découverte. Dégusté pour accompagner un apéritif dinatoire à base de fromages, légumes, viandes blanches & viandes rouges grillées, ce vin évoque la framboise, la cerise ou encore la fraise. Une impression de fruits qui croquent sous la dent libérant des arômes intenses. Un vin riche, tout en rondeur et des tanins fondants. Une belle réussite ! Le genre de vin qu’on a envie de mettre en cave et de ressortir dans quelques années. Ce millésime 2019 devrait exprimer tout son potentiel dans 3 – 4 ans et pourra se garder sans difficultés jusqu’à 10 ans.

Le Château d’Etroyes est une propriété viticole de 50 hectares, situé en plein coeur de la côté Chalonnaise. Racheté en 2018 par un groupe de passionnés, le domaine nous réserve pour les prochaines années, sans aucun doute, toute l’expression de ce magnifique terroir du Mercurey à travers leurs différentes cuvées.

Informations pratiques – Le Clos l’Evêque Mercurey 1er Cru

Nom du vin : Le Clos l’Evêque du Château d’Etroyes

Pays : France

Appellation/Région :  Mercurey 1er Cru – Bourgogne

Millésime : 2019

Couleur : rouge

Cépage(s) : Pinot Noir

Prix : 22 € environ

Où le trouver ? https://chateau-etroyes.fr/

Ma note : 9/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !