L’Arbouse de Mas Bruguière – Pic Saint-Loup

L'Arbouse 2015Encore une belle découverte de l’appellation AOC Pic Saint-Loup signée cette fois ci par le domaine Mas Bruguière.

Nous avons dégusté leur cuvée L’Arbouse sur le millésime 2015, fortement recommandé par le gérant du bar à vin le « Vingt Heures Vin La Suite » sur Paris. Nous souhaitions quelque chose de frais et de fruité pour commencer notre dégustation, et je peux vous dire que nous avons été satisfaits.

L’arbouse est un vin facile à boire, un vin de plaisir. On retrouve comme souvent dans les Pic Saint-Loup des notes de fruits noirs apportées par le grenache et le syrah. Un vin fruité, frais et gourmand ! Nous l’avons dégusté sur les classiques planches de charcuteries et de fromages. Je pense qu’un peu d’aération au préalable ne lui aurait tout de même pas fait de mal.

Ce n’est pas un vin avec un grand potentiel de garde, mais il pourra sans aucun doute se sublimer en le conservant 4 à 5 ans.
On apprécie également la certification biologique de cette cuvée L’Arbouse.

Le domaine Mas Bruguière est un domaine familial  incontournable dans l’appellation du Pic Saint-Loup. A noter que le domaine est passé en agriculture biologique depuis plusieurs années

On a hâte de découvrir les autres cuvées de la propriété !

 

Informations pratiques : L’Arbouse 2015 – Pic Saint-Loup

Nom du vin : L’Arbouse – Mas Bruguière

Pays : France

Appellation/Région : Pic Saint-Loup – Languedoc

Millésime : 2015

Couleur : rouge

Cépage(s) : Syrah (55%), grenache (45%)

Prix : environ 15€

Où le trouver ? Sur le site de Mas Brugière

Ma note : 8,2/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes3,33 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !