Sancerre – Domaine du Carrou 2016

Direction la Loire avec ce joli Sancerre du domaine du Carrou, produit par Dominique RogerSancerre - Domaine du Carrou

Choisi pour accompagné un poisson blanc, en l’occurrence un filet de daurade, ce Sancerre a ravis l’ensemble des convives.

Le nez est particulièrement puissant et aromatique, à la fois floral et fruité. En bouche, on est dans une continuité logique, sans grande surprise, mais efficace. Un vin minéral où l’on retrouve beaucoup d’arômes : fleurs blanches, notes d’agrumes, fruits blancs et fruits jaunes.

On retrouve dans les Sancerres différents terroirs qui vont donner des vins très différents : les terres blanches argilo-calcaires, les caillottes (calcaires) et les sols à silex.

Le domaine du Carrou a la particularité de regrouper ces 3 terroirs avec une dominance pour les caillottes (60%) qui donnent de l’élégance au vin.

Le Sancerre accompagne de manière générale parfaitement vos plats de poissons ou autres crustacés , mais je le trouve aussi idéal pour un apéritif, de par sa belle fraicheur.

Produit dans le vignoble de la Loire, le Sancerre est surtout réputé pour ces vins blancs. Cependant, les Sancerres Rouges sont aussi à découvrir. Ils réservent de bien belles surprises ! 

 

Informations pratiques : Domaine du Carrou – Sancerre de Dominique Roger

Nom du vin : Domaine du Carrou de Dominique Roger

Pays : France

Appellation/Région : Sancerre – Loire

Millésime : 2016

Couleur : blanc

Cépage(s) : 100% sauvignon blanc

Prix : 12 euros

Où le trouver ? à la propriété, sur internet…

Ma note : 8,6/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

Laisse ton avis !