Saint-Joseph Sainte-Épine -Domaine Michelas St Jemms

Bien que le domaine Michelas St jemms ne me soit pas du tout inconnu avec notamment leur Crozes-Hermitage Signature, je n’avais pas encore eu l’occasion de déguster leur gamme de Saint-Joseph. Chose faite ! 

Pour accompagner un superbe plateau de fromages venant tout droit de la fromagerie préférée de la famille : Le Bois d’Amalthée à Brive ; nous avons décidé de déguster le Saint-Joseph Sainte-Epine du domaine Michelas St Jemms. Un accord fromages/vin idéal pour moi ! 

On apprécie tout d’abord la superbe robe d’un jaune doré, qui nous donne presque plus envie de l’admirer que de le déguster ! On a tout de même fini par craquer… Au nez, c’est plutôt agréable. J’y retrouve des notes de fleurs blanches. On retrouve d’ailleurs ce côté floral et légèrement fruité en bouche. Un vin riche qui tient bien la route. Je pense qu’il mériterait peut être 2-3 ans de conservation supplémentaires pour révéler tout son potentiel ! 

Le domaine Michelas St jemms fait partie des valeurs sûres de la vallée du Rhône. Un domaine d’environ 50 hectares qui produit des vins sur 4 appellations rhodaniennes que sont : Crozes-hermitage, Hermitage, Saint-Joesph et Cornas. 

 

Informations pratiques : SAINT-JOSEPH Sainte-Épine

Nom du vin : Sainte-Épine

Pays : France

Appellation/Région : Saint-Joseph / Rhône

Millésime : 2017

Couleur : blanc

Cépage(s) : Marsanne

Prix : autour des 20 €

Où le trouver ? voir sur leur site

Ma note : 8/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !