Les calèches de Lanessan 2008

les calèches de LanessanSecond vin du château Lanessan, les Calèches de Lanessan est un joli Haut-Médoc produit par le Domaine Bouteiller.

Un vin réussi d’un bel assemblage des principaux cépages de Bordeaux avec le Merlot, le Cabernet-Sauvignon, le Cabernet Franc et le Petit Verdot. Cet assemblage nous offre un vin bien équilibré entre les fruits et l’alcool. Gourmand, charnu, intense avec des arômes de cassis… Un vin facile à boire !

Dégusté sur le millésime 2008, je crois pouvoir dire qu’il est à son apogée. En moyenne, une dizaine d’années de garde pour ce genre de vin me semble trés bien.

Les calèches de Lanessan est sans aucun doute un vin à classer dans la catégorie des bons rapports plaisir/prix. En effet, avec une dizaine d’euros maximum, vous aurez plaisir à déguster cette pépite sous l’appellation Haut-Médoc sans trop vous ruiner.  Avoir quelques bouteilles des Calèches dans sa cave pourrait être une bien bonne idée !

Le vignoble Lanessan qui appartient à la famille Bouteiller depuis le 18 ème siècle a créé cette cuvée en 1999, fortement inspirée par la collection de calèches qu’abritait le domaine. Suite au départ en retraite d’Hubert Bouteiller, c’est Paz Espejo qui a repris la direction. 

 

Informations pratiques : Les calèches de Lanessan 2008

Nom du vin : Les calèches de Lanessan

Pays : France

Appellation/Région : Haut-Médoc – Bordeaux

Millésime : 2008

Couleur : rouge

Cépage(s) : 50% Merlot, 45% Cabernet-sauvignon, 3% Petit-verdot, 2% Cabernet-franc

Prix : environ 10 euros

Où le trouver ? foires aux vins

Ma note : 8,5/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !