Le Haut de Fuissé 2016 – Mâcon Fuissé

Le Haut de Fuissé - Mâcon FuisséLa réputation des vins blancs de Bourgogne n’est plus à faire. De grandes appellations comme Meursault, Chablis ou Corton-Charlemange produisent chaque année des vins d’exception. D’autres appellations, pourtant un peu moins célèbres, méritent tout autant la réputation des Bourgognes. C’est en tout cas ce que je pense avec cette pépite “Le Haut de Fuissé“, sous l’appellation de Mâcon Fuissé.

Cette cuvée “Le Haut de Fuissé”  présente un nez très expressif, avec des notes d’agrumes et des notes florales. En bouche, on retrouve une belle minéralité et ce côté floral que j’aime beaucoup. Un vins frais, avec une matière bien dense et une belle longueur qui nous donne cette impression d’avoir à faire à un vin de grande qualité. Un 100% chardonnay qui dispose d’un bon potentiel de garde, de 5 à 10 ans sans problème.

Ce bourgogne est produit par le domaine Vessigaud, vignerons de pére en fils depuis 5 générations. C’est une petite propriété familiale qui est aujourd’hui dirigée par le fils Pierre. Le domaine produit des Mâcons et des Pouilly Fuissé et tend depuis quelques années à une culture biologique.

L’appellation Mâcon Fuissé fait partie du vignoble mâconnais qui produit de nombreux vins. On retrouve des mâcons rouges, blancs et rosés; et des mâcons-villages comme ce Mâcon Fuissé.
L’appellation ne produit que des vins blancs de chardonnay.

Le “Haut de Fuissé” : un excellent blanc de Bourgogne à moins de 20 euros qui mérite absolument d’être dégusté !

 

Informations pratiques : Le Haut de Fuissé 2016

Nom du vin : Le Haut de Fuissé par Pierre Vessigaud

Pays : France

Appellation/Région : Mâcon Fuissé – Bourgogne

Millésime : 2016

Couleur : blanc

Cépage(s) : 100% chardonnay

Prix : environ 16 €

Où le trouver ? cave à vins MCV

Ma note : 9,3/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

Laisse ton avis !