Château des Rochers – Castillon Côtes de Bordeaux

Sur la rive droite de Bordeaux, et plus précisément sur la commue de Belvès-de-Castillon, se situe le Château des Rochers.

Sous l’appellation Côtes de Castillon de Bordeaux, qui était anciennement nommée Côtes de Castillon, le Château des Rochers est un excellent moyen de découvrir ou de redécouvrir cette AOC, encore trop méconnue du grand public, me semble-t-il !

Je dois avouer que nous avons eu un petit coup de cœur pour le Château des Rochers. Dégusté sur le millésime 2015, on y retrouve une belle générosité et de la puissance avec des tanins bien présents. Très Fermé à son ouverture, il ne faut pas hésiter à bien le faire respirer avant la dégustation pour en faire apparaitre toute son élégance et ses saveurs de fruits rouges mûrs. On ressent un côté très animal, très naturel et ça on adore !

En effet depuis 2002, le Château des Rochers qui est produit par la famille AROLDI pratique l’agriculture biologique avec une certification Ecocert et depuis 2003 la biodynamie avec la certification Déméter. Une famille engagée qui cultive ses vignes depuis 3 générations. On espère pouvoir aller les rencontrer prochainement !

Ne produisant que des vins rouges, l’appellation Côtes de Castillon de Bordeaux se trouve dans la continuité des côteaux de Saint-Emilion et bénéficie des mêmes sols composés essentiellement de calcaire. Les vins sont assemblés en grande partie avec du cépage merlot, puis avec le cépage cabernet franc et enfin le cépage sauvignon. Ce sont tout simplement les 3 principaux cépages des vins de Bordeaux.

Informations pratiques : Château des Rochers

Nom du vin : Château des Rochers

Pays : France

Appellation/Région : Castillon Côtes de Bordeaux

Millésime : 2015

Couleur : Rouge

Cépage(s) : 90% Merlot – 5% Cabernet Franc – 5% Cabernet Sauvignon

Où le trouver ? A la Coop Paysanne !

Prix : 10 €

Ma note : 8,2/10

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !