Champagne Beaumont des Crayères – Grande Réserve

J’ai eu aujourd’hui le plaisir de découvrir une jolie maison Champenoise nichée sur les coteaux d’Epernay : le Champagne Beaumont des Crayères

Créée en 1955 par un petit groupe de vignerons sur la commune de Mardeuil, la Maison Beaumont des Crayères dispose de 85 hectares de vignes en plein de cœur de la Champagne. Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 600 000 bouteilles qui sont commercialisées sur 5 continents. 

Attardons nous maintenant sur ce qui nous intéresse le plus et ce dont je brulais d’impatience : la dégustation de cette cuvée Grande Réserve!

A l’œil, on y voit des belles et fines bulles bien présentes dans une couleur or jaune clair. Au nez, ce champagne est expressif avec du fruit et de la gourmandise. Enfin, au nez, c’est un vrai régal plein de fraicheur. On y retrouve un champagne vif, bien équilibré, avec des arômes plutôt sur le fruit et des notes légèrement briochées.  

Un champagne idéal pour l’apéritif. Pour ma part, je l’ai accompagné avec du fromage et quelques légumes. Cette cuvée n’a pas à rougir de certaines grandes maisons et trouvera parfaitement sa place à la célébration des plus grandes occasions. Une très joli champagne que je vous invite à découvrir pour un moment de plaisir et de partage assuré! Je dois avouer avoir maintenant hâte de découvrir les autres cuvées, et notamment les cuvées Grand Meunier et Grand Chardonnay.

Informations pratiques – Champagne Beaumont des Crayères – Grande Réserve

Nom du vin : Beaumont des Crayères

Pays : France

Appellation : Champagne

Millésime : non millésimé

Couleur : Blanc

Cépage(s) : 60% Meunier – 25% Chardonnay – 15% Pinot Noir

Dosage : 8g/l

Prix : 27 € sur www.champagne-beaumont.com

Ma note : 9.2/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !