Atypique – Domaine de La Cendrillon – 2017

Le domaine de La Cendrillon, dont la réputation n’est plus à faire, nous propose ici un vin très intéressant avec la cuvée Atypique. Sous l’appellation IGP Pays d’Oc – Languedoc, la cuvée atypique a un nez particulièrement expressif qui fait ressortir un mélange entre fruits rouges (cerise, fraise, framboise?) bien mûrs et fruits noirs (mûre..). Un nez plutôt agréable ! En bouche, on est dans la continuité. Un vin bien équilibré où on retrouve l’intensité du fruit qui caractérise les vins du Languedoc. Encore un peu jeune, l’Atypique sous le millésime 2017 mérite d’être ouvert un peu avant la dégustation pour le laisser bien s’aérer et ainsi s’exprimer pleinement. Atypique domaine de la cendrillon

Accompagné de quelques tapas sur une terrasse ensoleillée, je dois dire qu’on a passé un bon moment entre copains.

La cuvée Atypique est vin accessible, autant en goût qu’au niveau du prix ! En moyenne, on le trouve autour des 8 euros, ce qui reste très abordable pour ce genre de vin.

Situé prés de Narbonne, sur la commune d’Ornaisons, le Domaine de La Cendrillon s’est converti il y a quelques années (en 2012-2013) à l’agriculture biologique et a ainsi obtenu la certification ECOCERT. Une distinction qui, à priori, garantie l’utilisation de produits naturels et un grand soin porté à la vigne.

Un joli domaine qui s’étend sur 50 hectares et qui travaille avec de nombreuses variétés de cépages, permettant ainsi de proposer une grande palette arômatique à nos papilles !

 

 

Informations pratiques : Atypique – Domaine de La Cendrillon

Nom du vin : Atypique du Domaine de La Cendrillon

Pays : France

Appellation/Région :  IGP Pays d’Oc – Languedoc

Millésime : 2017

Couleur : rouge

Cépage(s) : 31 % Marselan (vieilles vignes), 29% Merlot, 23% Mourvèdre, 16% Grenache, 1% Petit Verdot

Prix : 8 €

Où le trouver ? MCV

Ma note : 8/10

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !