L’Oenolimit Bordeaux

L’Oenolimit est un bar à vin situé sur la place Fernand Lafargue, en plein centre de Bordeaux. Autant dire que niveau emplacement, on est déjà pas mal.  Mais, bien heureusement, on ne vient pas seulement à l’Oenolimite pour son emplacement.

J’aime beaucoup ce bar à vin pour son ambiance très décontractée et à la “cool”. On retrouve même 2 ambiances différentes. L’entrée du bar est plutôt calme et agréable, avec des tables basses et des tables hautes. Tandis que le fond de la boutique est généralement un peu plus “ambiancé”. Vous pouvez carrément mettre votre propre musique, et on trouve ça hyper sympa!

Le patron est un personnage atypique, avec son humour bien à lui ! Moi j’ai ri ! Il est sympathique et de très bon conseil. Il n’en a pas oublié son côté commerçant en nous offrant un verre pour une bouteille que nous n’avions pas spécialement appréciée.

 

Qu’est-ce qu’on y boit ?

Au verre ou à la bouteille, la carte des vins est assez fournie. Elle propose des vins de Bordeaux en grande quantité mais également des vins d’ailleurs. Des Rhône, des Bourgogne, des Loire et des vins étrangers sont à l’honneur. Il y a généralement de bons petits vins espagnols.
Belle petite découverte avec le Château La levrette, un Bordeaux Supérieur qui vaut le détour. Depuis que je l’ai découvert chez eux, je le vois également chez de nombreux cavistes de Bordeaux. Vous imaginez bien qu’il n’est pas trop mauvais !

 

Qu’est-ce qu’on y mange ?

Comme beaucoup d’autres bars à vins bordelais, vous devez manger pour boire ! L’Oenolimit ne dispose en effet que de la petite licence. Mais rien de dramatique ! Vous pourrez ainsi découvrir leurs planches de charcuteries et de fromages. Si je devais vous donner un conseil, ça serait de prendre la planche ibérique avec du jambon de très bonne qualité. Elle vaut un peu plus cher que les planches classiques mais on s’y retrouve en rapport qualité/prix. Petit détail mais qui a toute son importance pour moi, le pain ! Une bonne baguette fraîche comme on aime.

 

 

oenolimite bordeaux

 

Si vous cherchez un bon bar à vin sans prétention et dans une ambiance décontractée, l’Oenolimit sera un excellent choix. Il fait partie des bars à vin incontournables de Bordeaux. Il propose aussi de temps à temps des expositions d’artistes. Dernière en date avec l’illustratrice Polina Vichniakoff. Elle nous propose avec humour des illustrations du quotidien : “le vin, la bouffe, les humeurs et les emmerdes”. Je vous invite à la suivre sur Facebook et Instagram pour découvrir son petit univers, fort sympathique.

Polina

L’Oenolimit : A essayer au moins une fois !

 

Informations pratiques : L’Oenolimit 

2 Rue des Ayres

33000 Bordeaux

05 57 88 34 19

jeudi12:00–00:30
vendredi12:00–00:30
samedi12:00–00:30
dimancheFermé
lundi16:00–00:30
mardi12:00–00:30
mercredi12:00–00:30
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !