Bordeaux

Une des régions viticoles les plus connues du monde, les vins de Bordeaux sont parmi les plus réputés. Disposant d’une grande richesse de terroirs, d’une appellation à l’autre ils peuvent être très différents; découvrez la sélection des pépites bordelaises de BurdiVino.

La tentation de Gravas

La Tentation de Gravas – 2015


Découvert chez Cash vin, La Tentation de Gravas a d’abord retenu mon attention par son étiquette, très design et toute en couleur. Une étiquette réalisée et tirée d’une oeuvre originale de Paul Flickinger, peintre et ami des propriétaires du château. Bien évidemment, l’essentiel est ce qui se trouve à l’intérieur de la bouteille mais c’est original. Ca me plait bien…

Lire plus... »
les jardiniers 2015

Les Jardiniers 2015


C’est en découvrant la boutique des 3 Pinardiers à Bordeaux que j’ai découvert ce vin « Les Jardiniers » sur le millésime 2015. Depuis un certain temps, je me remets à découvrir les bordeaux supérieurs qui souffrent d’une mauvaise réputation due à une appellation pas très sexy. Et sur ce vin je n’ai pas été déçu. Un vin très aromatique qui pourra…

Lire plus... »
grand vin de reignac 215

Grand vin de Reignac – 2015


Depuis un bon bout de temps, nous entendons parler du Château Reignac avec sa fameuse dégustation à l’aveugle qui l’a placé devant de nombreux 1er grands crus bordelais. Nous aurions pu croire qu’il s’agissait la d’un vrai coup marketing. Pour le savoir, rien de mieux que de le déguster. Nous avons décidé d’accompagner ce grand vin de Reignac, avec une…

Lire plus... »
château-camus

Château Camus – Cuvée Zoé


Découvert au bar à vins MCV Bordeaux, le château Camus Cuvée Zoé est un blanc sec réalisé par la famille Larriaut. Sous son appellation des Graves de Bordeaux, ce vin aromatique est produit sur la commune de Langon. Gourmand et frais, je l’ai personnellement apprécié en apéritif. L’idéal serait certainement de l’accompagner sur du poisson, voir une bone volaille. Mais…

Lire plus... »

Château Belle-Garde Bordeaux


Depuis que j’ai découvert cette petite pépite à la conserverie, je ne peux m’empêcher de le reprendre à chacune de mes visites!  C’est clairement le blanc que vous vous devez d’avoir goûter si vous passez par ce bar à vins. Toutes les personnes à qui j’ai pu le recommander m’en remercient aujourd’hui ! Ce petit Château Belle-garde est un bordeaux blanc AOP…

Lire plus... »

.