Bordeaux Tasting 2017

Bordeaux tasting 2017

 

La 6ème édition de Bordeaux Tasting aura lieu le 9 et 10 décembre 2017 au Palais de la Bourse à Bordeaux.

Une occasion exceptionnelle pour tout amateur de vin de déguster les plus grands vins de Bordeaux et d’ailleurs. Vous retrouverez un peu plus d’une centaine de grands vins mais aussi une large sélection de champagnes. Le rêve !

 

Des vins de renom à la portée du plus grand nombre

Ça sera cette année ma 4ème participation consécutive au tasting de Bordeaux, et je ne suis pas prêt de m’arrêter. Il est assez rare de pouvoir déguster autant de vins prestigieux dans une même journée! C’est là-bas que j’ai pu goûter pour la première fois de nombreux vins prestigieux de Bordeaux. Mais pas que!  Vous retrouverez aussi de grands noms d’autres régions : Rhône, Bourgogne, Alsace, Loire ainsi qu’une sélection de vins étrangers. Et ça ne s’arrête pas la…. Si vous êtes amateur de champagne,  ou même de Cognac, vous ne serez pas déçus par les maisons présentes.

 

Le Bordeaux tasting 2017 prend encore de l’ampleur

Lors de mes premières participations, l’événement avait lieu uniquement au Palais de la Bourse, les vins en bas et les champagnes à l’étage. Mais depuis 2 ans, ce rendez vous prenant tellement d’ampleur, il s’étend sur 5 sites à proximité de la Place de la Bourse. Le palais de la bourse bien entendu, le musée de douanes, le restaurant Le Gabriel, l’église Saint-Rémi et enfin le dernier dans une bulle placée sur la place de la bourse.

 

 

bordeaux tasting 2017

© Terres de vins

 

« Terres de Vins » à la baguette

On doit ce bordeaux tasting à « Terres de Vins« , le magazine français référence du monde du vin. Et on peut lui dire merci ! Une super organisation, des lieux de prestige et des vins d’exceptions.
De plus, en partenariat avec le Groupe Duclos, « Terres de Vins » vous offre la possibilité d’acheter le vin que vous avez apprécié. Petit plus, vous pourrez repartir avec votre verre remis à l’entrée. Pas n’importe quel verre puisqu’il s’agit de la prestigieuse marque Riedel.

 

Vous l’aurez compris, ce Bordeaux Tasting est pour moi un véritable coup de cœur. Déguster des vins de cette renommée pour un billet d’entrée à moins de 30 euros est assez exceptionnel. Un seul reproche à faire : la foule de plus en plus présente. Petit conseil, ne tardez pas à acheter vos billets !

En ce qui me concerne, j’y vais toujours le samedi. Une belle entrée en matière pour continuer sa soirée dans Bordeaux, les dents bien rouges !  😉

 

Les horaires du tasting Bordeaux 2017

Samedi 9 décembre de 10h à 19h.
Dimanche 10 décembre de 10h à 18h.

No Comments

Leave a Comment