Wine More Time Bordeaux

carte Wine More Time

Situé rue Saint-James dans le centre de Bordeaux, entre la place Fernand Lafargue et la grosse cloche, le bar à vin Wine More Time est une valeur sûre.

L’endroit est plutôt grand et bien décoré, en toute simplicité. La salle est découpée en 2. Une première partie, la plus grande, où vous retrouvez des tables hautes et 2 grandes tables basses en bois. La 2ème partie, au fond, accueille un espace très cosy et intimiste avec de jolis canapés et fauteuils.

L’extérieur compte lui quelques petites tables où vous aurez tout le loisir de regarder les passants défiler lors des beaux jours.

 

 

Qu’est-ce qu’on y boit ?

On retrouve une jolie sélection de vins français et de vins d’ailleurs. Toutes les régions sont à l’honneur. J’ai tout de même eu le sentiment d’un petit penchant pour les Bourgogne et les Bordeaux. Il y a des valeurs sûres, et des petites pépites qui méritent d’être découvertes. J’y ai bu un excellent champagne de Eric Rodez.

Le Wine More Time travaille beaucoup en direct avec les vignerons. Ce sont des vins que l’on ne retrouvent pas partout, et ça on aime bien ! Le gérant du bar m’a confié éviter les noms trop connus ou un peu ronflants, préférant mettre en avant des vins originaux : micro surface, méthode de travail, cépages rares…

Les prix sont plutôt raisonnables, tout comme le droit de bouchon qui est de 6 euros. Vous pourrez ainsi profiter de très bonnes bouteilles sans y laisser votre porte-monnaie.

Une selection d’une trentaine de bières est également proposée pour ceux qui n’aiment pas le vin.

 

Wine More Time

Wine More Time Bordeaux

 

 

Qu’est-ce qu’on y mange ?

Wine More Time

Si vous voulez boire, il faut manger au Wine More Time ! Le bar à vin dispose de la petite licence, ce qui rend obligatoire de manger un petit bout pour faire « glou glou ».

Au premier abord, on pourrait se dire que c’est embêtant. Mais c’est sans compter sur la Pitchoune à 2,50€ où vous disposerez de quelques bouts de charcuterie et de fromage à grignoter.

La carte à manger est simple et efficace. Des plaisirs simples avec l’assiette de fromages, l’assiette de charcuteries et la mixte. Des « choses sérieuses » avec du foie gras, du saumon fumé ou une assiette de Pata Negra.

Comme pour le vin,  Wine more Time privilégie des achats en directs pour sa nourriture. Les jambons sont directement achetés en Espagne, comme leur brebis fermier qui provient des montagnes pyrénéennes. Les terrines et les foie gras proviennent eux de la Maison Biraben. Enfin, pour le dessert vous aurez le droit à du chocolat de l’artisan Michel Cluizel !

 

Le Wine More Time est sans aucun doute l’une des adresses incontournables des bars à vin de Bordeaux. Côté addition, comptez une vingtaine d’euros par personne.

 

Informations pratiques : Wine More Time Bordeaux

8 rue Saint-James

33 000 Bordeaux

05 56 52 85 61 ou 09 63 00 69 03

contact@winemoretime.fr 

Horaires :  15h00 – 23h00 ; Du Lundi au Samedi

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes5,00 sur 5)
Loading...

Aucun commentaires

    Laisse ton avis !